Covid-19

Suite à la réunion organisée hier par la Ville de Paris à destination des actrices et acteurs du monde économique, voici des informations qui peuvent vous être utiles :

• Le document PWP présenté lors de la réunion ci-joint.

• Des affiches à diffuser dans vos établissements/soirées en différentes langues ci-jointes.

• Soutien aux entreprises en difficulté, document ci-joint:

• Questions/réponses pour les entreprises et les salariés :

• Mesures de soutien et contacts utiles du gouvernement:

Document à consulter ici

• Plan de soutien d'urgence aux entreprises par la BPI France:

Document à consulter ici

• Réalisé par le réseau MAP, voici le dispositif des aides identifiées:

Document à consulter ici

• Kit comptable établi par l’Ordre des Experts-Comptables de la Région Paris Ile-de-France retranscrivant l’ensemble des dispositifs d’accompagnement proposés par le gouvernement:

Document à consulter ici

• Pour rester informé·e de l’évolution des consignes de sécurité :

Nous vous invitons également à consulter ci-dessous les informations communiquées par la ville de Paris:

Communication presse de l'IBA sur le COVID-19 - 15 mars 2020

Since its foundation on the 24th February 1951 the IBA - International Bartenders Association has been working with great dedication and without borders, to ensure the best conditions and professional recognition of all bartenders around the world.

Due to the global threat of the Covid-19, the International Bartenders Association cannot justify hosting the IBA European Meeting and European Cocktail Championship initially scheduled on April 27th in Madeira, Portugal. Therefore we will be postponing indefinitely these events until it is considered safe to do so.

In times like these we need to make sure, we contain this threat. Bars and bartenders around Europe and the World are facing unprecedented challenges, where bars & restaurants are forced closing by the local government. While this is a hard and difficult decision, we hope and wish for our members to enforce all precautions given by local authorities and stay safe.
We refer to all local governments information and guidelines as well as following the World Health Organisation - www.who.int .

Our thoughts and hopes goes out to the bars & bartenders around the world, we need to show solidarity and work together. This decision was taken unanimously by all member of the board.

Sincerely,
Pepe Dioni

President, International Bartenders Association.

Communication presse de l'ABF sur le COVID-19 - 19 mars 2020

Chers amis du bar,

Nous revenons vers vous pour vous tenir informés des mesures exceptionnelles économiques prises ou envisagées pour faire face aux problématiques que vous rencontrez dans vos entreprises.

En synthèse des éléments communiqués en pièces jointes, nous vous informons sur les principaux points :

• Mobilisation de l’état avec BPI France pour obtenir des autorisations de découvert bancaire ou de nouveaux emprunts

• Possibilité de demander à votre banque le report des échéances d’emprunt (pouvant aller jusqu’à 6 mois de report)

• Report des échéances URSSAF et d’impôts directs (comme indiqué dans nos précédents mails)

• Aide de 1 500 € qui devrait être accordée aux petites entreprises et aux indépendants, nous n’avons pas encore les modalités d’obtention de cette aide qui pourrait être activée à partir du 31/03/2020 (en attente du décret d’application)

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations complémentaires et surtout les modalités d’application définitives.

Bien à vous.

Cordialement,