Covid-19

Suite à la réunion organisée par la Ville de Paris à destination des actrices et acteurs du monde économique, voici les différentes note d'informations qui peuvent vous être utiles:

 

Soutien aux entreprises en difficulté

 

Questions/réponses pour les entreprises et les salariés

Mesures de soutien et contacts utiles du gouvernement

 

Plan de soutien d'urgence aux entreprises par la BPI France

 

Réalisé par le réseau MAP, voici le dispositif des aides identifiées

Kit comptable établi par l’Ordre des Experts-Comptables IDF

Nous vous invitons également à consulter ci-dessous les informations communiquées par la ville de Paris:

Dans un contexte de crise économique, de nombreux adhérents font face à des difficultés dans la gestion de leur entreprise. L'Association des Barmen de France vous présente son partenaire juridique : le cabinet KAPPLER AVOCAT, dirigé par Maître Julie Kappler. Dynamique, réactive et à l'écoute, l'équipe KAPPLER AVOCAT vous conseille et vous informe sur vos droits et devoirs via des "webinars" collectifs gratuits, ou lors de téléconsultations individuelles à des conditions financières avantageuses pour nos adhérents. Nous vous invitons à consulter la présentation de notre partenaire en cliquant sur son logo ci-dessous:

Kappler.jpg

Communication presse de l'ABF sur le COVID-19 - 5 juin 2020

Chers Amis,

 

Après des semaines de disette, voici venu le temps du déconfinement, nul doute que cette crise sanitaire laissera des traces, faisons de sorte que les conséquences soient le moins douloureuses possible. L’ASSOCIATION des BARMEN de FRANCE reste à vos côtés pour vous renseigner au mieux de l’actualité concernant cette crise du Corona virus. Nous vous souhaitons, à vous qui pouvez rouvrir vos terrasses, un bon redémarrage de l’activité, les autres il vous faudra encore un peu de patience.

 

Suite à notre dernière séance de travail au sein de la Plateforme de Vie Nocturne, vous trouverez ici le projet de protocole de déconfinement concernant nos établissements, hôtels, Cafés/Bars, Restaurants. Je vous en souhaite bonne lecture.

Cordialement,

René DELVINCOURT

 

Président National

Communication presse de l'ABF sur le COVID-19 - 3 juin 2020

Chers Amis,

 

Suite à la crise sanitaire que nous traversons et dans le cadre de la mise en place du déconfinement, l’ASSOCIATION des BARMEN de FRANCE recommande pour les bars, mais aussi pour les restaurants, la mise en place de « Solutions Air Environnements » de la marque IKIBOX.

 

Découvrez le produit IKIBOX sur : https://www.ikibox.com/

Et n’hésitez pas à prendre contact avec notre Ami Elvis ZERAH, Responsable développement chez TVRP Distribution - IKIBOX France - 06 62 05 82 18 .

Cordialement,

René DELVINCOURT

 

Président National

Communication presse de l'ABF sur le COVID-19 - 11 mai 2020

Chers Amis,

 

Nous espérons que vous allez bien et que vos activités (si elles sont arrêtées) pourront bientôt reprendre !

 

Nous attirons votre attention sur les précautions à prendre envers vos salariés, vos clients et vos fournisseurs.

 

Le guide ci-joint peut vous aider dans votre réflexion pour la mise en place des procédures spécifiques à vos activités.

 

Nous vous souhaitons bon courage pour cette reprise si particulière et surtout prenez soin de vous !

Cordialement,

René DELVINCOURT

 

Président National

Communication presse de l'ABF sur le COVID-19 - 6 mai 2020

Chers Amis,

 

Nous vous informons que la demande d’aide pour les TPE (elle s’adresse aux commerçants, artisans, professions libérales et autres agents économiques, quel que soit leur statut -société, entrepreneur individuel, association, etc.- et leur régime fiscal et social), est reconduite pour le mois d’avril 2020.

La demande pourra être faite en ligne à compter de début mai 2020 sur le site des impôts : www.impots.gouv.fr/portail/

 

Nous vous informons que les conditions d’éligibilité sont indiquées sur ce site.

Vous trouverez en pièce jointe une note d’information établie par le ministère de l’économie et relative à cette aide. Vous pouvez également consulter la foire aux questions sur le site des impôts : 

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/cabcom/covid19/fonds_solidarite_faq-29042020-12h53.pdf

 

Si votre entreprise existait avant le 1er mars 2019, nous attirons votre attention sur la nouveauté suivante : le chiffre d’affaires du mois d’avril 2020 peut être comparé :

 

  • Soit au chiffre d’affaires d’avril 2019

  • Soit au chiffre d’affaires mensuel moyen de l’année 2019

 

 

Nous n’hésiterons pas à revenir vers vous si des nouvelles mesures ou précisions sont prises par le Gouvernement dans les semaines à venir.

 

Prenez soin de vous.

Cordialement,

René DELVINCOURT

 

Président National

Communication presse de La Filière Boisson - 22 avril 2020

La Filière Boissons se mobilise pour que le secteur survive à la crise du Covid 19

A l'initiative de la Plateforme de la Vie Nocturne, les acteurs de la Filière Boissons : cafés, bars, hôtels, restaurants, distributeurs, fabricants… ; se sont réunis le jeudi 16 Avril 2020 pour exprimer leurs inquiétudes face à cette crise sanitaire inédite, et partager leurs réflexions pour que le secteur survive à ce qui risque de provoquer une crise économique majeure.

 

Si les acteurs sont pleinement conscients des enjeux sanitaires, ils n’en minorent pas pour autant les conséquences économiques, qu’ils subissent d’ores et déjà. Juguler ce péril socio-économique va demander des mesures et des dispositifs à la hauteur de la situation.

 

Une réponse adéquate ne peut se faire sans solidarité et sans mobilisation de tous les échelons territoriaux (municipalités, départements, régions, État) et de tous les agents économiques (notamment banques et compagnies d’assurance).

Sans cela ce sont des centaines de milliers de salariés de toute la Filière Boissons qui vont se retrouver sans emploi et des milliers d’entreprises qui cesseront définitivement leurs activités.

 

1) La mobilisation du secteur des Assurances sera l'une des clés pour minimiser les pertes d'exploitations et les fermetures définitives d'établissements et d'entreprises. Si l'état de catastrophe naturelle est retenu, cela permettra de prêter main forte à l'ensemble de la filière.

2) Le secteur bancaire doit également être solidaire en matière de prêts afin de faciliter la trésorerie (notamment pour les plus fragiles) et continuer d’assurer les encours des distributeurs et fabricants, dont la notation des clients de type café, bar ou restaurant a été très fortement dégradée.

3) Les collectivités, aux côtés de l'État, ont commencé à s'engager dans la bataille pour préserver les activités des bars, hôtels, restaurants. Elles souhaitent également accompagner au mieux la reprise de leurs activités dans le respect des normes sanitaires, et leur survie sur le plus long terme. Ces actions doivent être généralisées à l'ensemble du territoire national, et les complémentarités entre les fonds de solidarité doivent pouvoir se trouver afin de ne laisser personnes sur le bord du chemin.

 

Nous continuerons dans les jours et semaines à venir, à formuler des propositions aux pouvoirs publics nationaux, locaux, pour que (sur)vivent nos lieux de vie, dans le monde d'après.

Structures signataires :

Contact : plateformenatvienocturne@gmail.com / 06 71 26 00 55

Communication presse de l'ABF sur le COVID-19 - 9 avril 2020

Chers Collègues, Chers Amis

 

Grâce à notre participation à la PVN, Plateforme de la Vie Nocturne de Paris, nous sommes en mesure de vous transmettre un certain nombre de documents sur la gestion de la crise Covid-19. Ces derniers vous informent sur les actions mises en œuvre par le Gouvernement mais aussi par les Mairies dans le cadre de la crise que nous traversons . Pour nos amis Propriétaires ou Gérants d’établissements, prenez donc le temps de lire ces documents, certains pourraient répondre à vos attentes ou, mieux encore, vous informer sur les possibilités d’étalement des loyers ou de dettes.

Ci-joint également, un courrier de la Maire de Paris adressé à l'ensemble des actrices et acteurs du monde économique et de la société civile. En effet, face à cette crise sanitaire majeure, la Maire a souhaité vous adresser un message de solidarité et détailler les mesures mises en œuvre par la Ville.

Je profite de cette occasion pour partager avec vous une note produite par la CSLMF afin de vous aider à négocier avec les bailleurs de vos locaux commerciaux ou professionnels, une suspension des loyers durant la période de confinement.

Même confinée, Paris reste la capitale de la nuit.

Prenez soins de vous, Restez chez vous !

 

Bon courage à toutes et tous !

Cordialement,

René DELVINCOURT

 

Président National

Communication presse de l'ABF sur le COVID-19 - 6 avril 2020

Chers Collègues, Entrepreneurs, Amis;

Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles pour tenir face à la situation difficile que nous vivons en ce moment :

La Ville de Paris se mobilise pour venir en aide aux entreprises parisiennes confrontées à la crise liée à l’épidémie de Covid-19. Le temps du confinement, Fêtez Clairs devient Confinez Clairs pour accompagner les noctambules durant une période propice aux dérapages des consommations d’alcool et drogues et préparer le retour à la vie nocturne qui risque d'être intense les premières soirées. N’hésitez pas à relayer l’info parmi vos publics. Un sondage est actuellement en ligne pour évaluer la situation.

 

Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises.

LE FONDS DE SOLIDARITÉ : Quelles démarches pour quelles entreprises ? La Région Île-de-France lance un plan d’urgence pour les entreprises. Point d'info très complet du Réseau MAP en date du 2 avril (pdf)

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) a voté en fin de semaine à l’unanimité une aide exceptionnelle en faveur des artisans et commerçants pouvant aller jusqu’à 2500€.

Pour aider les musiciens à faire face aux conséquences du confinement, la Sacem a débloqué plusieurs dispositifs : un fonds d’urgence de 6 millions d’euros, une avance sur les droits d’auteur ainsi qu’un renfort d’un million d’euros pour l’action culturelle. Spotify abonde le fond d'urgence du CNM.

 

Communiqué de la Coopération Art et Culture contre le Covid-19

 

Si vous voulez savoir comment ça se passe ailleurs dans le monde : https://www.nighttime.org/

 

Pour suivre l’actualité des actrices et acteurs de la vie nocturne parisienne : Groupe Facebook du Conseil de la Nuit

Et les pages dédiées au COVID-19 des organisations professionnelles :

GNI-HCRProdissRéseau MAPSNEG&CoUMIH

 

Bon courage à toutes et tous

 

 

Cordialement,

René DELVINCOURT

 

Président National

Communication presse de l'ABF sur le COVID-19 - 19 mars 2020

Chers amis du bar,

 

Nous revenons vers vous pour vous tenir informés des mesures exceptionnelles économiques prises ou envisagées pour faire face aux problématiques que vous rencontrez dans vos entreprises.

 

En synthèse des éléments communiqués en pièces jointes, nous vous informons sur les principaux points :

 

  • Mobilisation de l’état avec BPI France pour obtenir des autorisations de découvert bancaire ou de nouveaux emprunts

  • Possibilité de demander à votre banque le report des échéances d’emprunt (pouvant aller jusqu’à 6 mois de report)

  • Report des échéances URSSAF et d’impôts directs (comme indiqué dans nos précédents mails)

  • Aide de 1 500 € qui devrait être accordée aux petites entreprises et aux indépendants, nous n’avons pas encore les modalités d’obtention de cette aide qui pourrait être activée à partir du 31/03/2020 (en attente du décret d’application)

 

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations complémentaires et surtout les modalités d’application définitives.

 

Bien à vous.

 

 

Cordialement,

René DELVINCOURT

 

Président National

Communication presse de l'IBA sur le COVID-19 - 15 mars 2020

Since its foundation on the 24th February 1951 the IBA - International Bartenders Association has been working with great dedication and without borders, to ensure the best conditions and professional recognition of all bartenders around the world.


Due to the global threat of the Covid-19, the International Bartenders Association cannot justify hosting the IBA European Meeting and European Cocktail Championship initially scheduled on April 27th in Madeira, Portugal. Therefore we will be postponing indefinitely these events until it is considered safe to do so.


In times like these we need to make sure, we contain this threat. Bars and bartenders around Europe and the World are facing unprecedented challenges, where bars & restaurants are forced closing by the local government. While this is a hard and difficult decision, we hope and wish for our members to enforce all precautions given by local authorities and stay safe.
We refer to all local governments information and guidelines as well as following the World Health Organisation - www.who.int .


Our thoughts and hopes goes out to the bars & bartenders around the world, we need to show solidarity and work together. This decision was taken unanimously by all member of the board.

Sincerely,
Pepe Dioni

President, International Bartenders Association.

Offres de nos partenaires - spécial COVID-19

Association des Barmen de France

Fédération des Métiers du Bar

Suivez-nous sur :

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône
Logo IBA

International Bartenders Association

© 2019 par Toucan Digital