top of page

CONCOURS ACADÉMIQUE

un des
MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE 2022

s'est tenu
les 30 NOVEMBRE ET 1ER DECEMBRE 2022 
au lycée François Rabelais à Ifs (14) à Caen
la finale

image003 (1).jpg

"Meilleur ouvrier de France" (MOF) est un titre décerné uniquement en France par catégorie de métiers dans un concours entre professionnels. Depuis 2011, ce titre distingue aussi les barmen.

 

Ce concours, plutôt un examen, est sans limite de lauréats. Il est organisé depuis 1924 tous les trois ou quatre ans par le COET-MOF et reconnu en tant que titre certifié de niveau III (BAC+2) par le ministère du Travail. Le respect, la satisfaction, l’excellence, le savoir-faire, la connaissance, la perfection, le savoir-être, la reconnaissance et le devenir sont les termes qui qualifient au mieux les MOF.

4ème édition 2022 : Jérémy Lauilhé, fondateur de Bonbuvant Mixologie et Spiritueux (auparavant Chef Barman Hotel du Palais)

3ème édition 2018: David Palanque (Barman) & Laurent Agar (Enseignant MCB - APEB)

2ème édition 2015 : Christophe Davoine (Barman), Alexis Taoufiq (Barman) & Henri Di-Nola (Enseignant MCB - APEB)

1ère édition 2011: Stéphane Ginouves  (Barman) & Maxime Hoerth (Barman)

Nous vous invitons à consulter les détails du Règlement Général du MOF Classe bar et/ou le référentiel du concours

8 décembre 2022 - Un Œil en salle
MOF barman 2022 : un seul lauréat reçoit le titre

La nouvelle est tombée ce 8 décembre en début d’après-midi, au même moment que la classe « maître d’hôtel, du service et des arts de la table ». Une semaine après la finale du MOF barman, qui s’est tenue au lycée François Rabelais à Ifs (14), les huit finalistes ont enfin pu découvrir les résultats sur le site du COET-MOF. Un seul a été désigné lauréat pour cette promotion 2022 : Jérémy Lauilhé, Bonbuvant – Mixologie & Spiritueux.

bottom of page