Concours National Flair

Le flair bartending est une pratique destinée à divertir ses invités et clients par la manipulation d’ustensiles de bar et de bouteilles. Cette activité est de plus en plus demandée pour aider au lancement d’un produit ou pour l’ouverture d’un bar. Les marques de liqueurs et spiritueux suivent le mouvement en sponsorisant une grande partie des compétitions.

Le flair renforce le côté spectacle de votre bar. Deux types de flair existe, le Working Flair qui est un flair de travail, utilisant des bouteilles de tous contenus, et l’Exhibition Flair qui utilise des bouteilles contenant un maximum de 4cl et qui permet la rotation des bouteilles.

Le flair bartending est parfois appelé "extrême bartending" ou "flairtending". Le mot "flair" est devenu populaire parmi les bartenders dans le milieu des 90’s. Le flair sert aux barmen à divertir les clients (jonglage, petits mouvements, "free pouring", alcools flambés, tours de magie, etc. Le Working Flair, utilisé correctement, peut être également associé à un service de qualité dans des établissements de luxe. Actuellement, il y a eu une nette augmentation de barmen combinant mixologie et flair dans leur travail.

Veuillez consulter la fiche technique du concours en suivant ce lien !

Pour le règlement du Concours National Flair, nous vous invitons à cliquer ici !