LA PIÑA COLADA, POUR SE DÉTENDRE
En été, quel meilleur choix qu’une Piña Colada ?
Les origines de la Piña Colada
L’histoire de la Piña Colada remonte à 1954. Tout aurait commencé avec Ramon Monchito Marrero, barman de l’hôtel Hilton de San Juan, à Porto Rico. Ramon souhaitait restituer toutes les saveurs de Porto Rico en un seul verre. Le 15 août 1954, après trois mois de tests, d’essais, de dosages et mélanges il parfait sa recette et dévoile son cocktail intitulé Piña Colada. La boisson rencontre alors le un véritable succès auprès des clients du Hilton, dont un des plus célèbres d’entre eux, John Wayne.
En 1978, la Piña Colada est déclarée boisson nationale à Porto Rico. Elle connaît aujourd’hui un succès mondial.
On raconte qu’il existe d’autres histoires quant à l’origine de la Piña Colada : certains affirment qu’un pirate aurait donné à son équipage un breuvage composé de rhum, d’ananas et de lait de coco pour garder haut le moral de ses troupes ! Mais sa recette n’aurait pas survécu à sa disparition.
Les ingrédients de la Piña Colada
Il vous faut 2cl de crème de coco, 6cl de jus d’ananas et 4cl de Rhum blanc.
La recette de la Piña Colada
Versez tous les ingrédients dans un shaker ou un blender. Frappez/mixez (avec un peu de glace pillée dans le blender), puis versez dans un verre rempli de glace. Garnissez et ajoutez un stick et une paille.
Les variantes de la Piña Colada
Il existe deux variantes que vous pouvez réaliser :
-
Chi-Chi : en remplaçant le rhum par de la vodka.
-
Piña Colada royale : en ajoutant de la crème fraîche.