ABF SHAKER CHALLENGE
EHST - Apprentis d'Auteuil
Nov 30, 10:00 AM
EHST - Apprentis d'Auteuil, 40 Rue Jean de la Fontaine, 75016 Paris, France

Les trois concours historiques de l'ABF se dérouleront lors d'une journée d'exception le 28 septembre 2020, pour notre premier Bartender Contest ABF.

Trois concours qui représentent  trois occasions d’illustrer l’excellence des Bartenders dans la maîtrise, la créativité et la performance :

La Scott « Promotion Michel Lambert », le Concours National de Cocktails et le Concours National de Flairtending.

Une date limite d’inscription pour les trois concours : le 27 août 2020, minuit.

Les épreuves se dérouleront à l'EHST - Apprentis d'Auteuil 40 rue Jean de La Fontaine, 75016 PARIS

La Coupe Scott revient et pour sa 62ème édition se transforme en devenant La Scott « Promotion Michel Lambert ». Concours historique et emblématique de l’Association des Barmen de France, elle s’adresse à la génération montante de barmaids et barmen, mixologues passionnés, qui devront se soumettre à cinq épreuves différentes. Son objectif : évaluer la maîtrise du métier, à travers tests de connaissances, reconnaissance olfactive, réalisation de deux cocktails Intemporels de la Scott, création de cocktail avec un panier imposé, composé de produits fournis par nos partenaires. La culture métier, la précision du geste, la dextérité, l’efficacité, la qualité d’exécution, la rapidité de confection et l’inventivité seront soigneusement examinés par notre jury.

Le Lauréat du Concours pourra se prévaloir du titre de :

• Champion de France, Meilleur Jeune Barman de France 2020 (-24 ans) Médaille d’Or

• Champion de France, Meilleur Barman de France 2020 (+24 ans) Médaille d’Or

Le champion toutes catégories recevra un chèque de 2.000 €.

L’ensemble des informations sur La Scott « Promotion Michel Lambert » est disponible sur cette page. Vous y retrouverez le détail des Intemporels de La Scott, ces cocktails qui constituent le patrimoine immatériel de notre profession, ainsi que nos fiches produits et divers supports pour vous entraîner avant le grand jour.

Infos pratiques et astuce

Inscription ouverte à tous les barmen et barmaids, adhérents ou non de l’ABF.

Pour les non-adhérents, un droit d’inscription de 80 € est appliqué. Une adhésion à l’ABF est moins chère et permet de participer gratuitement à La Scott « Promotion Michel Lambert ».

Pour cette 20ème édition de notre Concours National de Cocktails, nous attendons un précipité d’inventivité de la part des concurrents. Les recettes de cocktails, short et long drinks, composées à partir de produits imposés, dans la limite de six ingrédients, liquides ou solides, doivent être originales et inédites. L’ensemble de la prestation sera chronométré.

Tous les détails de ce concours sont disponibles dans le règlement à retrouver sur le site de l’ABF.

Le Lauréat du Concours pourra se prévaloir du titre de Champion de France de Cocktails 2020. Médaille d’Or et un chèque de 1.000€.

Le Concours National de Cocktails offre à son gagnant le privilège de représenter la France au World Cocktail Championships 2020 lors du prochain annual IBA meeting.

Infos pratiques et astuce

Place au spectaculaire avec la 12ème édition du Concours National de Flairtending.

Les candidats seront évalués sur une épreuve en deux temps : l’exécution et la présentation chronométrées de trois cocktails et leur dégustation par un jury. Les ingrédients du cocktail devront être puisés parmi les produits qui seront proposés. Afin de pimenter la compétition, un produit, imposé par tirage au sort, devra impérativement être intégré dans la recette du cocktail proposé.

Le Lauréat du Concours pourra se prévaloir du titre de Champion de France de Flairtending 2020 Médaille d’Or et un chèque de 1.000 €.

Infos pratiques et astuce

Inscription ouverte à tous les barmen et barmaids, adhérents de l’ABF et à jour de leur cotisation. Le vainqueur du concours représentera la France lors du World Cocktail Championships 2020 à l’occasion du prochain annual IBA meeting.

Nous sommes fiers d’être organisateur et partenaire de divers concours des métiers du bar. Ces événements participent à la mise en avant et à la valorisation du savoir-faire des professionnels du secteur.

Pour suivre au plus près les actualités et concours, cliquez ci-dessous.