thumbnail_IMG_3591-2.jpg

Le Concours National La Scott, Meilleur Barman de France fait partie des concours historiques et emblématiques de l’Association des Barmen de France. Il s’adresse à la génération montante de barmaids et barmen, mixologues passionnés, qui devront se soumettre à six épreuves différentes. Son objectif : évaluer la maîtrise du métier, à travers tests de connaissances, reconnaissance olfactive, réalisation de deux cocktails Intemporels de la Scott, création de cocktails avec un panier imposé, composé de produits fournis par nos partenaires. La culture métier, la précision du geste, la dextérité, l’efficacité, la qualité d’exécution, la rapidité de confection et l’inventivité seront soigneusement examinés par les différents Jurys.

Le Lauréat du Concours pourra se prévaloir du titre de :

• Meilleur Barman de France 2021 Médaille d’Or

Le champion toutes catégories recevra un chèque de 2.000 €.

L’ensemble des informations sur La Scott « Promotion Daniel LE GRAVEREND» est disponible sur cette page. Vous y retrouverez le détail des Intemporels de La Scott, référentiel de l'association, ces cocktails qui constituent le patrimoine immatériel de notre profession, ainsi que nos fiches produits, "les imparfaits" et divers supports pour vous entraîner avant le grand jour.

fleche3.png

Infos pratiques et astuce

Inscription ouverte à tous les barmen et barmaids, adhérents ou non de l’ABF.

Pour les non-adhérents, un droit d’inscription de 50 € est appliqué. Une adhésion à l’ABF est moins chère et permet de participer gratuitement à La Scott.

thumbnail_IMG_3585-2.jpg

Pour notre Concours National de Cocktails, Championnat de France 2021, il est attendu un précipité d’inventivité de la part des concurrents. Les recettes de cocktails, short et long drinks, dans la limite de six ingrédients, liquides ou solides, doivent être originales et inédites.

Le Lauréat du Concours pourra se prévaloir du titre de Champion de France de Cocktails. Médaille d’Or et d'un chèque de 1.000€.

Le Concours National de Cocktails offre à son gagnant le privilège de représenter la France au World Cocktail Championships à l’occasion du prochain annual IBA meeting s'il est confirmé par les instances internationales.

Infos pratiques et astuce

Inscription ouverte à tous les barmen et barmaids, adhérents de l’ABF et à jour de leur cotisation.

fleche2.png
thumbnail_IMG_3572.jpg

Place au spectaculaire avec le Concours National de Flair Bartending,Championnat de France.

Les candidats sont évalués sur une épreuve en trois temps : Set-up et décoration, l’exécution et la présentation chronométrées d'un cocktail en 4 exemplaires et leur dégustation par un jury.

Le Lauréat du Concours pourra se prévaloir du titre de Champion de France de Flair Bartending Médaille d’Or et d'un chèque de 1.000 €.

fleche.png

Infos pratiques et astuce

Inscription ouverte à tous les barmen et barmaids, adhérents de l’ABF et à jour de leur cotisation pour le CNC et CNFB. Le vainqueur du concours représentera la France lors du World Cocktail Championships à l’occasion du prochain annual IBA meeting s'il est confirmé par les instances internationales.

Nous sommes fiers d’être organisateur et partenaire de divers concours des métiers du bar. Ces événements participent à la mise en avant et à la valorisation du savoir-faire des professionnels du secteur.

Pour suivre au plus près les actualités et concours, cliquez ci-dessous.