Concours

Les trois concours historiques de l'ABF se dérouleront lors d'une journée d'exception le 9 juin 2021, pour notre second Bartender Contest ABF.

Trois concours qui représentent trois occasions d’illustrer l’excellence des Bartenders dans la maîtrise, la créativité et la performance :

La Scott, Meilleur Barman de France 2021 « Promotion Daniel Le GRAVEREND », le Concours National de Cocktails, Championnat de France 2021 et le Concours National de Flair Bartending, Championnat de France 2021.

Une date limite d’inscription pour les trois concours : le 08 mai 2021, minuit.

Les épreuves se dérouleront à l'EHST - Apprentis d'Auteuil 40 rue Jean de La Fontaine, 75016 PARIS

Le Concours National La Scott, Meilleur Barman de France, Promotion Daniel LE GRAVEREND revient pour sa 63ème édition. Concours historique et emblématique de l’Association des Barmen de France, elle s’adresse à la génération montante de barmaids et barmen, mixologues passionnés, qui devront se soumettre à six épreuves différentes. Son objectif : évaluer la maîtrise du métier, à travers tests de connaissances, reconnaissance olfactive, réalisation de deux cocktails Intemporels de la Scott, création de cocktails avec un panier imposé, composé de produits fournis par nos partenaires. La culture métier, la précision du geste, la dextérité, l’efficacité, la qualité d’exécution, la rapidité de confection et l’inventivité seront soigneusement examinés par nos différents Jurys.

Le Lauréat du Concours pourra se prévaloir du titre de :

• Meilleur Barman de France 2021 Médaille d’Or

Le champion toutes catégories recevra un chèque de 2.000 €.

L’ensemble des informations sur La Scott « Promotion Daniel LE GRAVEREND» est disponible sur cette page. Vous y retrouverez le détail des Intemporels de La Scott, référentiel de l'association, ces cocktails qui constituent le patrimoine immatériel de notre profession, ainsi que nos fiches produits, "les imparfaits" et divers supports pour vous entraîner avant le grand jour.

Infos pratiques et astuce

Inscription ouverte à tous les barmen et barmaids, adhérents ou non de l’ABF.

Pour les non-adhérents, un droit d’inscription de 50 € est appliqué. Une adhésion à l’ABF est moins chère et permet de participer gratuitement à La Scott « Promotion Daniel LE GRAVEREND».

Pour cette 21ème édition de notre Concours National de Cocktails, Championnat de France 2021, nous attendons un précipité d’inventivité de la part des concurrents. Les recettes de cocktails, short et long drinks, dans la limite de six ingrédients, liquides ou solides, doivent être originales et inédites.

Le Lauréat du Concours pourra se prévaloir du titre de Champion de France de Cocktails 2021. Médaille d’Or et un chèque de 1.000€.

Le Concours National de Cocktails offre à son gagnant le privilège de représenter la France au World Cocktail Championships 2021 à l’occasion du prochain annual IBA meeting s'il est confirmé par les instances internationales.

Infos pratiques et astuce

Inscription ouverte à tous les barmen et barmaids, adhérents de l’ABF et à jour de leur cotisation.

Place au spectaculaire avec la 13ème édition du Championnat de France, le Concours National de Flair Bartending.

Les candidats seront évalués sur une épreuve en trois temps : Set-up et décoration, l’exécution et la présentation chronométrées de trois cocktails et leur dégustation par un jury. Afin de pimenter la compétition, un produit, imposé par tirage au sort, devra impérativement être intégré dans la recette du cocktail proposé.

Le Lauréat du Concours pourra se prévaloir du titre de Champion de France de Flair Bartending 2021 Médaille d’Or et un chèque de 1.000 €.

Infos pratiques et astuce

Inscription ouverte à tous les barmen et barmaids, adhérents de l’ABF et à jour de leur cotisation pour le CNC et CNFB. Le vainqueur du concours représentera la France lors du World Cocktail Championships 2021 à l’occasion du prochain annual IBA meeting s'il est confirmé par les instances internationales.

Nous sommes fiers d’être organisateur et partenaire de divers concours des métiers du bar. Ces événements participent à la mise en avant et à la valorisation du savoir-faire des professionnels du secteur.

Pour suivre au plus près les actualités et concours, cliquez ci-dessous.

• Blanc Icône YouTube