L'INCONTOURNABLE COSMOPOLITAN
Pour une soirée entre filles, le Cosmopolitan reste la valeur sûre.
Les origines du Cosmopolitan
Les origines du Cosmopolitan sont assez floues. Il aurait été créé en 1958 et portait le nom, à ses débuts, de « Stealth Martini ».
C’est dans les années 70 que le Cosmopolitan devient réellement le Cosmo, sous l’impulsion de la barmaid « Cheryl Cook ». La raison ? Rendre la population des bars plus féminine avec un cocktail qui leur est dédié.
Mission réussie, puisqu’aujourd’hui, le Cosmo a une image très féminine. Sa couleur, ses saveurs agréables de fruits en sont-elles la cause ? Peut-être, mais le Cosmopolitan doit certainement sa popularité à Carrie Bradshaw et ses copines de la série « Sex and the city », qui se retrouvent souvent en soirée autour d’un Cosmo. Cette série à succès des années 90 a contribué au succès de ce cocktail parfois décrié par les barmen en raison du manque de complexité. Une popularité qui ne se dément pas aujourd’hui. S’il a d’abord séduit la côte Est des Etats-Unis, il connaît également un beau succès en Europe et notamment en France.
Les ingrédients du Cosmopolitan
Il vous faut 0,5cl de jus de citron vert, 2cl de jus de cranberry, 1,5cl de triple sec et 3cl de Vodka.
La recette du Cosmopolitan
Versez tous les ingrédients dans le shaker en suivant l’ordre de la recette. Frappez ensuite et versez le tout dans un verre à cocktail.
N.B : Il est préconisé de double-filtrer les cocktails au shaker servis sans glace, afin d’éviter la présence de paillettes de glace sur la surface de la boisson.