Communication COVID-19 - 23/03/2020

Chers Collègues, chers Partenaires, chers Amis,

C’est une période bien difficile qui a commencé et depuis huit jours déjà, nous sommes tous appelés à rester chez nous !

Les Membres du Conseil d’Administration de l’ABF et moi-même adressons nos pensées à tous ceux qui souffrent de cette situation et dont la santé est, dans certains cas, altérée. Nous pensons également à tous ceux qui ont un commerce, petite ou moyenne entreprise, et pour qui les semaines et les mois à venir vont être difficiles. Nous espérons tous que cette crise n’entraine personne dans sa chute. Il nous faut donc être patient et, en attendant, préparer l’avenir. Il y avait un passé, il y a un présent, il y aura un avenir !  Espérons tout simplement qu’il soit le meilleur possible pour chacun, qu’il soit en tous cas porteur d’espoirs et de renaissance. Pour tous nos collègues Bartenders cloués chez eux, « ne vous découragez pas !», en plus de vous occuper de vous et des êtres qui vous sont chers, révisez vos classiques, soyez inventifs et créatifs. Préparez-nous de nouvelles recettes, de très belles choses dont vous seul avez le secret. Viendra le temps de les déguster et de les partager ensemble.

En attendant, certains d’entre nous sont très actifs sur les réseaux sociaux et nous partagent déjà quelques tutos vidéo cocktails ou encore relèvent des challenges, continuez, cela nous fait du bien….

L’Association des Barmen de France profite de cette période de confinement pour préparer les échéances futures de nos évènements annuels. Elle a bien évidement, comme il fallait s’y attendre, reporter le #BARTENDERCONTESTABF, initialement prévu le 27 avril prochain, au 15 juin 2020, sauf nouvelles contraintes ministérielles.

Elle travaille également sur 2 nouveaux projets que sont « LA MARCHE des BARMEN » et un nouveau concours le « ABF SHAKER CHALLENGE » destiné aux Bartenders dont la mixologie n’est pas la spécialité, plein de surprises …

Nous avons tous un rôle à jouer durant cette période de propagation du virus, celui de respecter les consignes et donc de rester chez soi. Passons cette période difficile et nous aurons un incommensurable plaisir à nous retrouver dans les bars, cafés et restaurants mais aussi dans les parcs, sur les esplanades, promenades et berges. Et là, plus grande encore sera la fête.

Mon Ami Gérard BERTRAND formulait, dans l’un de se derniers post, le vœu suivant : « que cette crise sanitaire
puisse nous reconnecter avec le monde du vivant et permettre d’ouvrir un nouveau paradigme* durable et
porteur d’espérance, de bienveillance et de résilience* » A méditer. Merci Gérard pour ces bons, vrais et beaux
mots.

PRENEZ BIEN SOINS DE VOUS ET RESTEZ CHEZ VOUS !

A très bientôt. René