LES VOEUX DE BONNE ANNÉE

Chers Amis,

Les Membres du Conseil d’Administration et du Bureau National de l’ASSOCIATION des BARMEN de FRANCE, se joignent à moi pour venir vous souhaiter une belle et bonne nouvelle année.

Voici 2019 qui s’éloigne pour céder discrètement sa place à 2020, avant que de nous projeter dans cette nouvelle année, faisons un point sur ces douze mois écoulés et prenons conscience du chemin parcouru !

2019 aura été une année chargée ; Il nous aura tout d’abord fallu reconquérir les adhérents, merci à tous ceux qui ont cru à notre projet et qui, dès les premiers jours, nous ont rejoints pour reconstituer et faire grossir les rangs de l’ABF, j’ai pour habitude de dire que rien n’est jamais acquis alors soyons encore plus nombreux à adhérer à notre Association et participons ainsi à lui redonner l’aura qui était la sienne.

Elle aura vu se transformer les projets de l’ABF en véritables chantiers aboutis ; La concrétisation de son nouveau site web, l’activation de ses réseaux sociaux, sa nouvelle identité visuelle ; Sa nouvelle stratégie ainsi que sa ligne conductrice de communication ; Aussi la reprise de ses concours nationaux : Concours National de Cocktails, Concours National de Flairtending, sa participation au championnat du Monde de cocktails à Chengdu-Chine.
La refonte globale de nos concours et en particulier celui de La Scott grâce à la volonté du Comité de refonte animé par Mickaël SACHET accompagné de Christophe DAVOINE et Stéphane GINOUVES, tous 2 M.O.F Classe barman. Mais encore sa participation à la Plateforme de la Vie Nocturne (PVN) de la Ville de Paris avec pour principaux objectifs de mieux boire, de moins boire, de lutter contre les nuisances de la vie nocturne… tout en développant l’activité des bars de nuit ?

Rien n’eut été possible sans l’accompagnement sans faille des 12 Partenaires Officiels qui ont cru en notre projet de renaissance et aussi accepter de marcher à nos côtés pour plusieurs années afin de stabiliser l’envol de notre Association. C’est aussi la signature de Conventions avec des Institutionnels comme La Marie de Paris, l’Institut Paul Bocuse, l’UMIH, le Collectif Culture Bar-Bars…

Voici donc une année qui s’efface pour laisser place à une autre qui sans nul doute redonnera à chacun l’espérance d’une meilleure vie professionnelle, plus douce et plus éclairée. Laissons dernière nous tout ce qui ne nous aura pas comblé de bonheur, tout ce qui n’aura pas répondu à nos attentes, tout ce qui nous aura plongé parfois dans la tristesse ou le malheur. Par contre n’oublions pas ce qui s’est passé, gardons cela en mémoire et sachons en tirer les enseignements afin d’éviter les futurs écueils.

2020 sera encore une année capitale et décisive pour l’Association !
Tout début d’année, lancement de sa première newsletter et sur la lancée, mise en place du programme Ambassadeurs ABF de Régions ; Objectif avoir un représentant ABF dans chacune des régions de France (Coordinateur du projet Christophe DAVOINE). Viendra dans les semaines qui suivent le lancement du programme Ambassadeurs Internationaux qui permettra d’avoir des défenseurs de la profession présents sur les 5 Continents
(en charge du projet et Coordinateur, Matthias GIROUD).
Printemps 2020 notre grand rendez-vous avec La SCOTT, le Concours National de Cocktails et le Concours National de Flairtending suivis du dîner de Gala et 80 ème Anniversaire et +.
Cet été devrait voir naitre La 1 ère Marche des Barmen, nouveau rassemblement de toute la Communauté du Bar et de ses Amis, moment de partage autour d’un décathlon historique et culturel puis un pique-nique géant.
L’automne 2020 nouveau concours destiné à toutes les familles de bar, le 1er « ABF SHAKER CHALLENGE » et plein de surprises.

Place maintenant à l’espérance, la joie et le plaisir de vivre, de travailler et surtout de partager. Alors que 2020 comble tous vos souhaits et vœux et qu’elle vous accompagne tout du long de ces 12 prochains mois, dans la santé et la plénitude de vos vies personnelles et professionnelles.
Quelle puisse également venir en aide à tous ceux qui souffrent de l’absence d’un emploi ou de la douleur d’un Être disparu, apprenons à donner aux autres, ne fusse qu’un regard, ayons pour eux une respectueuse compassion et le regard de l’intérêt plutôt que celui de l’indifférence.

Mes vifs remerciements à tous ceux qui accompagnent aujourd’hui l’ABF : les Sociétés : CONTIKO Business Performance,
ALCHIMIA Communication, HOE Institutionnel, RUE AMANDINE Evènements, FENBI Agency, Toucan Digital, Potel & Chabot … et
je n’oublie pas, bien évidemment, les Membres du Bureau National.

Cordialement, René DELVINCOURT, Président National